City Trip : Valencia

Bonjour à tous,

Le weekend passé, j’ai pu aller en city trip à Valence (Espagne) en teambuilding avec mon entreprise. Et c’était un séjour super top!!

La ville est magnifique, je pense que 2 jours était trop peu pour découvrir totalement Valence, je conseillerais 3-4 jours. Mais le peu que j’ai vu, c’était superbe.

Notre programme était pré-établi, et on ne l’a su que durant la journée donc à chaque fois ce fut une découverte supplementaire.

On est partit vendredi soir de Brussel Airport avec la compagnie Vueling. Alors ici, c’est le seul moment désagréable de l’article…. le vol avec Vueling, PLUS JAMAIS!

Pourtant, j’ai l’habitude de prendre des vols low cost et plus principalement Ryanair car mes parents habitent en France et c’est le moyen le plus rapide pour leur rendre visite. Je peux vous dire que c’était pire que Ryanair, je fais 1m66 et mes genoux touchait le siège devant moi, les tablettes tombaient toutes seules car elles ne tenaient pas. Vu que personne avait de la place pour ses jambes, tout le vol j’ai sentit des coups dans mon siège… je suis sortie de l’avion avec un mal de dos! Désolée Vueling, mais je ne vous conseillerais vraiment pas : pas un minimum de comfort, du retard sur tout les vols et les hôtesses étaient sympatiques comme des portes de prison.

Arrivée à l’hotel 4 étoiles, avec une décoration superbe et un petit drink d’arrivée :

Samedi matin, toujours dans l’inconnu, on à été répartit en trois groupes pour les activités (en sachant qu’on était 60 😉 ), j’étais dans le groupe « musical », nous avons eu droit à un cours de flamenco toute la matinée avec une danseuse professionnelle. C’était super, la jeune femme était vraiment super gentille et en plus une danseuse hors pair. Si vous avez l’occasion de faire une activité de ce style, je vous le conseille vraiment!

 

L’après-midi, nous avons eu un guide pour visiter Valence en Vélo! ce que j’ai aimé, c’est que le guide expliquait vraiment l’essentiel mais nous à surtout montré des très beaux endroits dans la ville.

Par exemple, il y avait un fleuve qui traversait Valence entre la vieille ville et la nouvelle, et ce fleuve à été assèché. Au début, ils ont pensé d’y faire une route mais finalmeent pour le bien des habitants, ils ont créer un immense parc qui fait 10 km au total ! Vous pouvez y retrouver une piste cyclable, une piste pour les joggeurs, des énormes plaines de jeux, des endroits ou vous pouvez vous poser pour lire ou bronzer ou tout simplement faire une promenade.

 

Le dimanche, nous avons été en mer sur un catamaran! C’était la premère fois pour moi et j’ai vraiment envie de refaire cette activité. Une journée agréable, calme et reposante!
 

 Que pouvez-vous découvrir a Valence : 

  • La cité des arts et des sciences ou vous y trouvez l’aquarium, le cinéma, un musée et une serre ouverte. C’est très « futuriste » mais magnifique! 

 

  • La vieille ville, sa cathédrale et ses beaux bâtiments 

  • Son marché couvert ou vous allez trouver toutes les spécialités de Valence 
  • Les plages de Valence 

  • Le parc naturel d’Albufera 
  • Les jardins du Turia 

Il y encore sûrement plus à voir, mais vu que je n’en ai pas eu l’occasion, je vous ai noté ce que j’ai vu ou entendu parlé! 

Dites moi en commentaire si vous avez déjà visité Valence? 

Des bisous 💋

Une réflexion sur “City Trip : Valencia

Laisser un commentaire

